OPÉRATION « AIGLE DOUANES » POINT DE PRESSE

119
Publié le 18 novembre 2017 par ThaAdmin



Gabon : « Aigle Douanes », une opération coup de poing contre les fraudes
OPÉRATION « AIGLE DOUANES »
POINT DE PRESSE DU COMMANDANT AYMAR OKOUMA KOUBANGOYE
Opération coup de point contre les fraudes douanières « Aigle douanes », vise à rehausser les recettes douanières du Gabon alors que le pays fait face à une conjoncture des plus difficiles.
Mobilisation des recettes
L’économie gabonaise, frappée de plein fouet par la baise des cours de pétrole depuis 2014, continue le vertigo. En dépit de l’assistance financière du FMI et de certains résultats enregistrés ces derniers mois, la conjoncture reste toujours difficile et il va falloir engager de véritables réformes structurelles pour diversifier l’économie du pays. Ce qui passe d’abord par une gestion plus saine des finances publiques et une mobilisation plus accentué des ressources internes au premier rang desquelles les recettes fiscales et douanières.
« Dans ce domaine comme dans d’autres, les services de l’Etat mais aussi les usagers doivent être exemplaires. A fortiori, dans le contexte économique actuel » a reconnu Brice Laccruche Alihanga qui a assuré que « sur ce plan, il n’y aura ni exception, ni concession. Nous serons intransigeants ».

Source : afrique.latribune

AMDB News – Dworaczek-Bendome
http://dworaczek-bendome.org

Réalisation : RD Graphisme

Accueil

Catégories

aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.